Se déguiser comme un Chef !
Lorsque ma fille était bébé, la crèche Les Petits Moulingués à Boissy-Sans-Avoir organisait chaque année le Carnaval. Pour sa première année, le thème était de créer son propre déguisement sur le thème des métiers. Toute la famille étant passionnée par la cuisine, je me suis lancée à confectionner un tablier et une toque de Chef pour Clémentine.
Comment confectionner un tablier et une toque pour cuisiner ?
Réunir tout le matériel nécessaire : Vous procurer un tissu de 50x50 cm en 100% coton ; j’ai choisi un motif vichy comme les nappes de restaurant. Trouver les fils de couture en utilisant les couleurs de votre tissu. Ici, j’ai choisi du fil rouge et blanc. J’ai pris aussi un morceau de feutrine rouge pour faire une poche sur le tablier, et de jolis boutons sur le thème de la cuisine pour le décorer. Et enfin, j’ai trouvé du ruban rouge et blanc pour attacher la toque qui sera faite dans le même tissu Vichy que le tablier. Tout est trouvé, on peut commencer !
Faire le tablier : Découper le tissu en forme de tablier, et faire 4 bandes de la même largeur pour créer les attaches. Tenir votre modèle avec des épingles. Ensuite, coudre un ourlet sur tous les bords. Et enfin, coudre les 4 rubans aux 4 extrémités pour pouvoir attacher le tablier dans le dos. Puis, découper la poche dans le morceau de feutrine, et la coudre sur le devant du tablier. Coudre quelques boutons sur le bord de la poche pour décorer.
Sans oublier la toque : Pour la toque, découper une large bande de tissu Vichy (selon la hauteur de toque que vous souhaitez), coudre l’ourlet tout autour en haut et en bas). Et utiliser la bande de ruban pour y découper de chaque côté de la tête l’attache pour faire tenir la toque.
Et le déguisement est prêt !
Haut de page