KLEO, la série d'espionnage venue d'allemagne !
Kleo Straub est tueuse à gage en Allemagne de l'Est pour la STASI. Son engagement, depuis son plus jeune âge, n'a pas de doute... jusqu'au jour où elle est missionnée en Allemagne de l'Ouest pour éliminer un homme d'affaires dans une boîte de nuit sans connaître son identité. A son retour, elle est accusée de haute trahison par la STASI qui l'emprisonne à vie, elle a été piégée. A la chute du mur de Berlin en 1989, elle est graciée et libre ! Mais Kleo, un brin énervée, a décidé de se venger ! 
KLEO (saison 1), la bande-annonce
5 bonnes raisons de (re)voir KLEO

1. C'est une série d'espionnage pleine d'actions et riche en rebondissements. C'est très rythmé et 8 épisodes ne suffisent pas... La saison 2 arrive...
2. Pour les fans de Nikita et Kill Bill, Kleo est aussi déjantée, voire un peu névrosée. Mais elle est aussi drôle et sensible. Comment ne pas s'y attacher un peu ?
3. Les autres personnages sont tout aussi décalés et n'entrent pas dans le moule de la normalité. Ennemis et alliés apportent eux aussi leur grain de folie à la série.
4. La photographie du film est d'une modernité qui tranche avec l'image de l'Allemagne de l'Est autour de 1989. Un pied de nez graphique à l'Histoire.
5. La série est inspirée d'une histoire vraie. Quand la réalité dépasse la fiction, c'est encore plus croustillant de ne pas savoir lequel croque l'autre. Une liberté assumée !
Haut de page